[ Sommaire Pages Spéciales ]


Agenda
des Sorties !

Alice au Pays des Merveilles

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Plus d'infos / L'avis de la presse / L'avis des spectateurs / Le site officiel / La page Facebook / Autour du film...
L'avis du Grand Quick : Une petite merveille que cette nouvelle adaptation des aventures d'Alice, librement inspirée des romans de Lewis Carroll : "Alice au pays des merveilles" et "De l’autre côté du miroir". Librement mais finalement assez fidèlement par un Tim Burton toujours aussi visionnaire mais sans jamais tomber dans l'excès. Lui qui voulait "raconter cette histoire d'une nouvelle façon" réussit impeccablement son nouveau pari, en comptant de nouveau sur ses deux valeurs les plus sûres, sa muse et épouse Helena Bonham Carter - excellente - et le génial et incontournable Johnny Depp. Ce dernier confirme d'ailleurs que "le film a été fait avec beaucoup de respect envers l'oeuvre et qu'il s'enracine profondément dans l'histoire originale. C'est un véritable plaisir de voir l'histoire et les personnages de Lewis Carroll s'animer à travers le regard de Tim."
Et je suis bien d'accord. Même si ce n'est pas un film d'une profondeur ou d'une psychologie déroutantes, cela reste visuellement et auditivement très agréable. C'est simple, rien ne m'a déçu ! Aucune raison de ne pas tenter le voyage à Wonderland... ou plutôt Underland.

The Ghost-Writer

The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

Cesar et Oscar 2010 :
les résultats

Plus d'infos / L'avis de la presse / L'avis des spectateurs / Le site officiel
La page Facebook / Autour du film...

L'avis du Grand Quick : Un bon film de genre au scénario bien ficelé, mis en scène et interprété par Roman Polanski & Ewan McGregor avec brio. Quelques longueurs malheureusement, une sensation de déjà-vu et une chute un peu décousue.


Shutter Island

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Plus d'infos / L'avis de la presse / L'avis des spectateurs / Le site officiel / La page Facebook / Autour du film...
L'avis du Grand Quick : Du GRAND Scorsese et du GRAND DiCaprio ! Comme si, pour leur quatrième collaboration (après "Gangs of New York", "Aviator" et "Les Infiltrés"), ces deux-là plaçaient la barre toujours un peu plus haut. Quand Martin s'essaie en quelques sortes à un genre nouveau, celui du thriller psychologique, il sait en plus sublimer son acteur fétiche et Leonardo nous livre certainement l'une de ses interprétations les plus abouties. La mise en scène, la photo et les musiques sont des plus soignées, de la présentation des personnages à celle de l'île qui plonge tout de suite le spectateur dans l'ambiance. N'hésitez-pas, embarquez pour "Shutter Island" et venez mener l'enquête ! Car pour ce qui est du scénario, sachez qu'il est tiré du roman de Dennis Lehane, dont deux autres histoires ont également été adaptées au cinéma : "Gone Baby Gone" et "Mystic River"...

Invictus
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...
Plus d'infos / L'avis de la presse / L'avis des spectateurs / Le site officiel / La page Facebook / Autour du film...

L'avis du Grand Quick : Pour sa 30ème réalisation Clint Eastwood signe de nouveau une œuvre pleine d’émotions véhiculées cette fois-ci par le sport. Quand ce dernier rassemble les foules, les croyances, les ennemis d’hier...

C’était le pari de Nelson Mandela lors de la coupe du monde de rugby organisée en Afrique du Sud peu de temps après son accession au poste de président et l’abolition de l’Apartheid. Morgan Freeman est formidable dans son interprétation de Madiba. La passe de trois après les Oscars obtenus pour ses rôles dans "Impitoyable" et "Million Dollar Baby", déjà grâce à Clint Eastwood ? Ce dernier donne ici la part belle à son fils Scott, après l’avoir un peu ridiculisé dans "Gran Torino", ainsi qu’à un Matt Damon bien inspiré... Inspiré, avec ses coéquipiers, par un homme qui après 30 ans d’emprisonnement a su pardonner à ses oppresseurs, puisant sa force dans ce poème qui les a rendus Invincibles : Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme… Et si, dans quelques mois, l’Afrique du Sud nous faisait un remake à l’occasion d’une autre coupe du monde ?

Avatar

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Plus d'infos / L'avis de la presse / L'avis des spectateurs / Le site officiel / La page Facebook / Autour du film...
L'avis du Grand Quick : Quelle merveille ! Que c'est bon de démarrer l'année avec un chef-d'oeuvre pareil ! Merci Mr Cameron ! Décidément tout ce qu'il touche se transforme en or... 2h40 de pur bonheur que l'on ne voit pas passer et un monde imaginaire fabuleux que celui de Pandora, visuellement féérique et tellement bien réussi qu'on le croit très vite réel.
25 ans après "Aliens" Sigourney Weaver retrouve JC (tiens...) et prouve que les grands acteurs le restent même lorsqu'ils se font plus rares et... vieillissants. Quant au nouveau chouchou d'Hollywood, Sam Worthington ("Terminator Renaissance"), il est de nouveau impeccable. Mais les vrais héros de ce film bientôt culte sont évidemment les Na'vi et les créatures qui les accompagnent dans des mésaventures vertigineuses. Alors n'hésitez-pas, avec ou sans lunettes 3D, envolez-vous vers Pandora !

Dossier spécial : 2010 : l'année cinéma en vidéo !!!
Il est encore temps de se replonger
dans la belle année passée :

Pages Ciné Précédentes

Retour en Haut de la Page | Pages Spéciales
 
Accueil | Photos | Montages | Tennis | Musik | Blagues | Liens